Environnement

ET L'ENVIRONNEMENT ?

Conceptual recycling symbol made from hands and a small Earth globe Environment and ecology concept

Avec la même détermination que pour la sécurité et la qualité, TRTC a implanté et mis en exercice un système de management de l'environnement, établi suivant les exigences de la norme NBN EN ISO 14001.

Ce système ne fait pas l'objet d'une certification mais est englobé dans la structure du système de management global. 

Il vise toutes les activités de la société aussi bien au Siège Social de l'entreprise que sur ses autres sites et bien entendu les chantiers extérieurs.

Dans le contexte de la recherche des impacts environnementaux, les activités de la société ont été analysées par unités opérationnelles. Chaque étude est établie sur base des actes liés à l'exécution des travaux, et des produits mis en œuvre. L'ensemble de l'analyse, complétée par le retour d'information de toutes les personnes concernées, constitue la base de l'élaboration de la politique environnementale.

Les impacts significatifs sont traités en priorité ; tous les aspects et impacts environnementaux sont traités suivant les dispositions réglementaires régionales.

L'objectif prioritaire reste la prévention des dégâts à l'environnement, dans toutes les activités liées à l'exécution des travaux. Les mesures de prévention sont envisagées dès l'élaboration du projet des ouvrages et font partie intégrante des conditions contractuelles.

La gestion "propre" des déchets constitue un autre objectif. À cet effet, la Société TRTC s'est faite agréer par la Région Wallonne comme entreprise de valorisation de déchets.

Les processus concourant à atteindre les buts et les objectifs liés à l'environnement, tels que décrits dans la politique de la Société et les exigences des maîtres d'ouvrages, sont mis en œuvre conformément aux dispositions réglementaires.