Sécurité

LA GESTION DE LA SECURITE : UNE PRIORITE !

Sante_travail_nruaux

Depuis toujours, TRTC est attentive à la réglementation relative à la sécurité des travailleurs. La loi du 4 août 1996 et le code du Bien-Être, de même que le R.G.P.T., subissant un profond remaniement, font régulièrement l'objet de diverses informations à tous les niveaux, de la Direction au personnel d'exécution en passant par la ligne hiérarchique et ce, par le biais du Conseiller en Prévention.

La conformité aux exigences réglementaires fut déjà concrétisée par l'obtention, dès 1998, de la certification de sécurité VCA**.

C'est par une déclaration écrite, que la Direction de TRTC s'engage à mettre à la disposition de l'entreprise les moyens nécessaires pour garantir la sécurité et la santé au travail, prévenir les risques de lésions et de maladies professionnelles, prévenir les dégâts matériels et assurer la protection de l'environnement.

Conformément à l'identification et l'évaluation permanentes des risques, le personnel sélectionné, possédant l'expérience utile, reçoit les formations et instructions nécessaires à l'accomplissement de ses activités dans le respect des dispositions réglementaires.

La communication et la concertation entre tous les intervenants et la bonne pratique professionnelle permettent l'application des directives de sécurité propres à chaque projet, en ce compris les procédures d'urgence.

Des inspections régulières sont organisées par tous les membres de la ligne hiérarchique et les observations documentées donnent lieu à correction. La santé et l'hygiène sont sous le contrôle de la médecine du travail.

Par l'élaboration de son Plan Global de Prévention et ses Plans Annuels d'Actions, TRTC se conforme résolument aux transpositions, en droit belge, des Directives Européennes en matière de santé et de sécurité de son personnel au travail.